La sciatique touche des milliers de personnes dans le monde, cette douleur souvent déclenchée par une surcharge de travail physique ou d’activité sportive intense. La sciatique peut apparaître suite à plusieurs causes : une hernie discale, un traumatisme au niveau des vertèbres, une lombalgie ou d’autres accidents du quotidien.
La sciatique est une douleur qui se déclare souvent par des symptômes tels que :
- Des douleurs situées du bas du dos au pied.
- Sensations de fourmillement dans les jambes jusqu’en bas de la jambe.
- Douleur très intense en position assise.
Dans cet article, nous allons vous aider à déceler les meilleurs moyens pour soigner ou soulager les douleurs causées par une sciatique, qui est bien une douleur et non une maladie.
Nous vous conseillons de consulter cette page pour un avis plus complet à ce sujet.
Quel est le meilleur anti-inflammatoire naturel pour soulager la sciatique ?
Avant tout, il faut savoir que la sciatique n’est pas une maladie, mais bel et bien une douleur aussi intense soit elle. La sciatique peut être assez compliquée à diagnostiquer au départ, une fois traitée, il est possible de s’en débarrasser en quelques mois (6 à 8 mois).
Bien qu’il existe des traitements médicaux conventionnels, il est aussi possible d’utiliser des astuces naturelles à mettre en application pour la soulager vous-même chez vous rapidement.
Une bouillotte pour soulager la sciatique
La bouillotte s’avère être un objet très utile pour soulager efficacement la sciatique, il est conseillé d’alterner le chaud et le froid.
En effet, la chaleur permettra de détendre les muscles lombaires ce qui calmera instantanément la douleur. Il est aussi possible de placer votre bouillotte au réfrigérateur, car le froid lui aura tendance à atténuer la douleur en permettant de dégonfler le muscle autour du nerf sciatique.
Utiliser des anti-inflammatoires naturels
Méconnues du grand public certaines plantes naturelles ont des vertus anti-inflammatoires qui vous aideront pour soulager une crise de sciatique intense ou vous du moins vous aidez à calmer la douleur.
Le curcuma est une épice qui soulagera efficacement vos douleurs, nous vous conseillons d’en consommer quelques grammes par jour. En l’ajoutant à vos plats ou en la consommant directement à la cuillère.
Le thé vert est aussi un anti-inflammatoire qui a fait ses preuves, pour le consommer rien de plus simple, il suffit de l’infuser pour le consommer sous forme de thé chaud ou thé froid selon vos préférences.
L’activité sportive
Malgré ce que l’on pourrait penser, l’activité sportive est indispensable pour vous débarrasser de la sciatique et de ses douleurs qu’elle occasionne.
Des activités sportives douces tels que la marche, la natation, le yoga, ou des étirements sont des méthodes conseillées et très efficaces dans la démarche de votre remise sur pied. Ces activités contribueront à améliorer votre flexibilité en détendant vos muscles et en favorisant la circulation sanguine.
Ces méthodes sont censées porter leurs fruits au bout de quelques semaines, cependant, il est plus que conseillé de vous rendre chez un professionnel de santé si vos douleurs persistent dans le temps.