Il est toujours plaisant de redonner un coup de jeune à un élément composant une pièce dans une habitation. Que cela soit dans la cuisine, la chambre ou le salon, il y a toujours un petit détail qui peut tout changer dès lors qu’il reçoit un brin retouche ou d’aménagement. Éventuellement, si nous prenons l’exemple d’un escalier en bois et blanc, il faut savoir qu’il existe de nombreuses méthodes et astuces permettant de réaliser cela, voir de redonner une pincée d’illumination et de renouvellement en plus ! Pour celles et ceux qui sont actuellement en quête d’idées, voici quelques propositions et conseils.
Comment aménager un escalier en bois et blanc ?
Métamorphoser ou décorer un escalier peut être un jeu d’enfant dès lors que les idées fusent dans nos esprits. Pourtant, cela n’est pas réellement le cas pour certaines personnes en manque d’inspiration. De ce fait, nous avons pour vous plusieurs astuces pour vous aider à enclencher vos méninges et à trouver un moyen d’aménager au mieux vos escaliers en bois et blanc.
Vous pouvez opter pour un coup de peinture sur ces derniers. En effet, rehausser les éléments composant vos escaliers en bois et blanc, notamment les contremarches, avec une toute nouvelle couleur peut être une alternative très prometteuse.
Éventuellement, en termes de jeu de couleurs, vous pouvez tout à fait réaliser un dégradé au niveau des marches. En effet, il s’agit là d’une option tout à fait originale, voire audacieuse. De ce fait, vous ressortirez vos escaliers en bois et blanc des normes classiques qui peut être perçu dans bon nombre d’habitations.
Optez notamment pour une couleur chaleureuse telle que le bleu ou le vert. Si vous vous concentrez sur l’idée de peinture, vous pouvez également passer un coup de pinceau sur les rampes de l’escalier !
Osez des éléments quasi-anticonformistes pour vos escaliers en bois et blanc !
Bien que l’alternative de la peinture sur les escaliers en bois et blanc soit fréquemment une option choisit par bon nombre de personnes, il faut savoir qu’il existe bien d’autres idées aussi audacieuses qu’originales. À part la peinture ou le dégradé sur les rampes et les contremarches, vous pouvez aussi opter pour le papier peint !
En effet, le papier peint ou les autocollants muraus peuvent tout à fait s’harmoniser à vos escaliers en bois et blanc. Il vous suffit tout simplement de dénicher le papier peint qui reflètera votre personnalité et de ce fait, vous aurez la liberté d’habiller vos contremarches d’autocollants pourvus de motifs aussi extravagants qu’attrayants.
Parmi les motifs communs existants dans le marché de la vente, vous aurez notamment :
- Des motifs floraux
- Des chevrons noirs et blancs
- Des motifs types « trompe-l’œil »
Le choix est à votre convenance ! Éventuellement, pour celles et ceux qui souhaitent agrémenter leur escalier en bois et blanc pourvu d’une cage d’escalier, vous pouvez tout à fait métamorphoser cette dernière. En effet, le choix en termes d’aménagement pour une cage d’escalier est nombreux.
De ce fait, misez pour du bois ou dans le cas échéant du contreplaqué. Vous avez également la possibilité d’intégrer du lambris dans la cage d’escalier pour apporter un brin d’originalité sur votre escalier. Pour plus amples informations sur ce sujet, un site intéressant pourra certainement répondre à vos questions avec concrétisation. Cliquez sur le lien indiqué.