De nos jours, de plus en plus de Françaises et de Français font attention à leurs déchets, et ce, que ce soit du plastique, le verre, les ordures ménagères ou encore la nourriture. De plus en plus d’actions sont mises en place pour limiter tous ces déchets. D’ailleurs, ces différentes manières sont également effectuées par les agriculteurs ou celles et ceux qui créent du composte. Par exemple, de plus en plus de personnes achètent du fumier de cheval pour mettre au compost.
Du fumier de cheval à la terre
Le fumier de cheval est utilisé depuis des milliers d’années pour préserver la terre ou encore l’aider à s’agrémenter de nutriments. Et pour cela, il existe plusieurs solutions ! La première est notamment utilisée dans les potagers pour protéger certains plans ou légumes de la sècheresse. La nuit, le fumier de cheval viendra capter l’humidité pour la restituer tout le long de la journée, permettant de limiter les grosses chaleurs et améliorer la croissance des plans.
Et pour le jardinage classique (plantes, pelouse, etc.)
Pour le jardinage ou pour les plantes, le fumier de cheval est dans un premier temps acheté dans sa forme brute, puis stocké dans des compartiments spécifiques pour qu’il se transforme avec d’autres déchets en composte pour planter.
Cette solution permet d’utiliser chaque processus du fumier de cheval et des déchets alimentaires pour éviter de faire fonctionner d’énormes fours qui dégagent trop de chaleur et créer du gaz. En bref, pour économiser de l’argent et préserver notre planète, le compostage est très intéressant.
Comment composter le fumier de cheval ?
Le fumier de cheval est une matière tout aussi putrescible que les aliments que nous consommons traditionnellement. Dans un premier temps, vous aurez la possibilité de créer votre propre composte à l’aide d’une bâche. Certaines personnes décident de réserver un coin spécialement conçu à cet effet et creusent un trou qu’ils recouvrent par la suite d’une bâche.
D’autres personnes qui n’ont pas forcément d’espace achètent quant à eux des poubelles spéciales qui permettent de composter les aliments, les déchets verts ainsi que le fumier de cheval. Ces poubelles sont pour la plupart disponibles dans les points de vente spécialisés mais une poubelle traditionnelle sera largement suffisante.
Combien coute le fumier de cheval pour le compost ?
D’ailleurs, si vous comptez acheter du fumier de cheval, faites bien attention au prix de celui-ci. Si certains agriculteurs le donnent pour s’en débarrasser plus facilement, certains le vendent. Par conséquent, pour optimiser votre zone de compostage, nous vous conseillerons d’acheter la quantité parfaite de fumier de cheval.
Une fois commandé, vous n’aurez plus qu’à attendre pour vous le faire livrer directement à votre domicile. Si vous avez de quoi le récupérer, vous pourrez éventuellement aller chercher du fumier de cheval directement chez un agriculteur. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et d’avoir du fumier de cheval plus rapidement permettant ainsi d’accélérer aussi le compost. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre boutique en ligne pour en savoir plus sur notre entreprise.