Vous vous demandez combien coûte le remplacement de votre pare-brise endommagé. Cela s’évalue suivant un certain nombre de facteurs. Ainsi, vous visitez ici pour trouver la meilleure offre tarifaire pour votre réparation ou remplacement. Découvrez les informations utiles lors de l’achat d’un pare-brise.
Combien coûte le remplacement d’un pare-brise et quelles sont les options ?
Le coût de remplacement dépend du modèle de votre véhicule, de la marque qui vous convient, de la taille de la vitre, de la qualité et du type de pare-brise. Trouvez le prix de pare-brise selon le type :
- Anti-lacérant : environ 500 euros ;
- Athermique : environ 550 euros ;
- Acoustique : environ 550 euros ;
- Panoramique : plus de 1000 euros.
Bien que la voiture n’ait pas la même taille de pare-brise, le prix varie selon le modèle du véhicule. Le pare-brise de taille standard est moins cher que les pare-brises de taille spécifique. Les types panoramiques ont forcément un surplus de prix. Mais le coût dépend aussi de la marque.
Si vous choisissez la marque de haute gamme, le prix est plus élevé. Vous avez peut-être l’idée de choisir une marque moins chère, selon votre situation financière. Mais vous pourriez avoir un problème comme la fuite d’eau. Pour cela, vous devez demander un avis de professionnel et laisser les spécialistes s’occuper des tâches.
Les pare-brise n’ont pas les mêmes qualités. Ces dernières différencient, en fonction de sa matière constitutive et le mode de fabrication. La matière additionnelle, comme les anti-lacérants, possède un filtre avec un pouvoir de cicatrisation.
Le type athermique a une couche d’argent avec des fonctionnements exceptionnels. Ils n’ont pas un même coût de production et n’ont pas le même prix.
Quelles sont les informations utiles pour l’achat d’un pare-brise ?
Pour procéder à l’achat d’un pare-brise, ces informations sont utiles et indispensables. Assurez-vous de choisir un pare-brise résistant. Votre choix doit être capable de résister aux intempéries, au frottement des essuie-glaces et ne fond pas en cas de bris.
Choisissez un pare-brise neuf ou d’occasion robuste et rigide. Avant d’acheter un pare-brise pour votre véhicule, vous devrez connaître toutes les informations concernant votre pare-brise :
- Type ;
- Modèle ;
- Marque ;
- Taille ;
- Devis.
Vous demandez l’avis de professionnel si votre pare-brise est réparable avant de le remplacer. Cette technique vous permet d’économiser de l’argent pour acheter à nouveau un pare-brise de qualité et durable pour le prochain achat.
Si votre vitre est totalement endommagée, ne réparez rien, ne touchez à rien avant de contacter votre assurance bris de glace. Prévenez votre assurance de sécurité si c’était un dommage causé par un cambrioleur ou par des accidents.
Vous êtes obligé de remplacer votre pare-brise dans certains cas : si la fissure perturbe la vision du conducteur ou s’il présente une apparition d’un trou de 2 cm. L’utilisation de pare-brise endommagée est passible de sanctions.
Si vous n’avez pas de budget pour un pare-brise neuf, achetez un pare-brise d’occasion et un modèle conforme à votre véhicule. Vous trouverez plusieurs distributeurs de pare-brise de bonne occasion sur Internet, ou dans un garage en ayant un stock prêt à poser.