Si vous avez des dents jaunes et que vous désirez les blanchir pour un sourire plus éclatant, il y a des astuces pour vous aider à avoir des résultats satisfaisants. Avec ses propriétés anti-tartre, le charbon naturel est une solution pratique pour éliminer le jaune des dents. Vous devrez le mélanger avec votre dentifrice pour vous brosser les dents toutes les deux semaines.
Associez le bicarbonate de soude avec du jus de citron pour un usage espacé. Les huiles essentielles sont d’excellents détartrants qui vous permettront de blanchir vos dents après les séances de brossage.
Qu’est-ce qui provoque le jaune des dents ?
Le vieillissement naturel d’une personne provoque l’usure de l’émail, ce qui favorise le jaunissement des dents. Une mauvaise hygiène de vie comme le tabagisme et la consommation de certaines substances sont des causes fréquentes de l’usure de l’émail. L’hypersensibilité dentaire est une autre cause du jaunissement dentaire. Vous trouverez des détails sur ce sujet sur ce site internet.
Comment blanchir vos dents et éliminer le jaune ?
Vous avez de nombreuses astuces au choix pour le blanchiment de vos dents. Ce sont des recettes simples que vous pouvez mettre en place pour être satisfait.
Les produits suivant vous permettront d’avoir un résultat satisfaisant :
- Charbon en poudre ;
- Une combinaison du bicarbonate de soude avec du citron ;
- Les huiles essentielles.
Utiliser le charbon en poudre pour blanchir les dents
L’association du charbon en poudre à votre dentifrice vous permet de blanchir vos dents après quelques séances. Le charbon en poudre a des propriétés absorbantes qui lui permettent d’enlever les tartres. Vous pouvez vous débarrasser des taches de thé, de café et de vin. Le processus de brossage est simple. Ajoutez le charbon en poudre à votre dentifrice et utilisez une brosse à dents tendre pour vous brosser. Répéter cette opération tous les 7 jours.
Combiner du bicarbonate de soude et du citron pour blanchir vos dents
La combinaison du bicarbonate de soude avec du citron est une solution pratique. Le citron est un détartrant naturel qui vous redonnera un sourire éclatant. Si vous avez des dents sensibles, il est recommandé de ne pas essayer cette astuce.
Préparez un mélange des deux ingrédients et appliquez une portion sur votre brosse à dents. Brossez vos dents avec douceur avec une pression modérée. Une fois terminé, rincez-vous la bouche et utilisez votre dentifrice pour faire disparaître l’acidité.
Essayer les huiles essentielles pour un sourire plus éclatant
Comme dernières astuces pour réussir le blanchiment dentaire, optez pour les huiles essentielles. Les huiles essentielles qui sont les plus recommandées sont le tea-tree, le citron et la menthe poivrée. Elles sont adaptées pour le blanchiment dentaire en raison des vertus purifiantes et tonifiantes qu’elles disposent.
Elles vous aideront à améliorer votre hygiène dentaire et à lutter contre les infections dentaires. Le processus de blanchiment est le même, utilisez une brosse tendre. Vous devrez espacer le processus de brossage en fonction du degré de sensibilité de vos dents. Répétez l’opération par semaine ou par quinzaine pour avoir de meilleurs résultats.