Après la création de votre site web, il faut lui trouver un hébergement fiable. Peu importe la qualité des contenus que vous proposez sur votre site, si vous n’avez pas un bon hébergement, votre site ne risque pas d’être connu et tout effort seront vains.
Meilleurs hébergeurs français : Comparatif et avis
Vous n’avez pas besoin d’aller outre atlantique pour trouver un hébergement de qualité pour votre site. De nombreuses entreprises françaises sont à la pointe de la technologie et proposent des hébergements d’excellente qualité. Intéressons-nous aux meilleurs. Allez sur ce site plus d’infos.
o2switch : un hébergement de qualité pour votre site
L’hébergeur o2switch est basé en France. L’entreprise, ses datacenters, ainsi que ses équipes, sont localisés dans l’hexagone, notamment à Clermont-Ferrand.
Leur équipe technique est à l’écoute de la clientèle et ne ménage aucun effort pour apporter des solutions idoines aux problèmes auxquels ils sont exposés. Néanmoins, comparé aux autres hébergeurs, ils ne proposent pas un service client disponible à plein-temps.
Un avantage considérable de o2switch est la transparence au niveau de ses offres. Avec cet hébergeur, vous n’avez pas à craindre des frais cachés. Vous n’aurez pas à choisir, il n’y a qu’une offre unique. Celle-ci est fixée à 7 euros hors taxes.
Il s’agit d’un hébergement mutualisé. Vous avez la possibilité d’héberger un nombre illimité de sites sans souffrir des problèmes de vitesse ou de rapidité. La configuration de cette offre comprend 12 threads CPU et 48 Go de RAM.
L’hébergement est rapide et effectif en peu de temps. Voici les avantages qu’il offre :
- Nom de domaine + certificats SSL gratuits ;
- Une garantie « satisfait ou remboursé » de 01 mois ;
- Un accès SSH ;
- Une option ip Xtender pour attribuer un IP ;
- La gestion des archivages au travers du Jet Backup ;
- Et la gestion du load-balancing avec le LiteSpeed Web.
OVHcloud : la solution pour des sites rapides
OVHcloud dispose des centres de données à Paris et à Roubaix. Cette particularité lui permet d’offrir un service de qualité. Il est simple d’utilisation et vous offre, dès votre inscription, un nom de domaine durant une année entière.
Vous bénéficiez d’une protection anti DDOS et d’un certificat SSL pour sécuriser votre site web. Néanmoins, les personnes qui utilisent cPanel seront un peu déçues, car OVHcloud ne dispose pas de ce système.
Le système de sauvegarde régulière vous protège en cas de perte de vos données suite à une attaque. Le support est disponible à tout moment. Pour le prix, vous aurez besoin de payer entre 1,59 euro et 10,99 euros le mois en fonction de l’espace dont vous voulez bénéficier.
LWS : des milliers de serveurs à votre service
Il s’agit d’un hébergeur 100% français qui comptabilise au total 3 900 serveurs répartis sur le territoire. Les sauvegardes sont effectuées sur une base journalière, le tout sur un serveur indépendant. LWS propose de multiples fonctionnalités qui font le plaisir des sites d’e-commerce.
Vous trouverez des solutions adaptées à WooCommerce, à PrestaShop ou à Magento. Cet hébergeur français propose des offres multiples et variées. Ces offres vont de 1, 49 euros à 9,99 euros. Si vous payez le prix fort, vous aurez droit à un serveur privé virtuel.