Afin de profiter au maximum d’un voyage, il convient de bien choisir le bon moment pour partir. Vous envisagez de partir en Guadeloupe et vous vous demandez quelle est la meilleure période pour y aller ? Voici quelques points qui devraient vous aider.
Quelques lignes sur le climat et les caractéristiques de la Guadeloupe
La Guadeloupe a un climat tropical comme le reste des Caraïbes. En effet, la saison sèche commence en novembre. Cela continue jusqu’en avril et permet de profiter d’une atmosphère agréable dans l’île. Pendant cette saison, la température se situe entre 25 et 30°C et celle de l’eau est d’environ 26°C. Cela signifie que c’est vraiment la meilleure période pour y voyager si vous souhaitez profiter de ses plages pittoresques et sa nature verdoyante.
Par ailleurs, il est impossible de résister à la beauté des plages guadeloupéennes. Quelle que soit la côte où vous vous trouvez, vous aurez toujours une étendue de sable blanc avec des eaux cristallines sous vos pieds. Néanmoins, pensez à choisir Sainte-Anne si vous voulez apprécier un paysage digne d’une carte postale.
Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?
Vous aimez la nature ? Dans ce cas, n’hésitez pas à partir lorsque la saison sèche se termine. En effet, la température augmente en Guadeloupe et les précipitations sont plus fréquentes. Néanmoins, le soleil donne sa lumière et sa chaleur huit heures par jour. Donc, vous n’avez pas à craindre que votre détente soit perturbée. N’hésitez pas à nous suivre pour aller plus loin sur le sujet.
Vous aimez la nature, notamment la forêt et les fleurs ? Alors, c’est le meilleur moment où vous pouvez partir. Si vous aimez faire de la randonnée, alors, choisissez les flancs de la Soufrière afin de découvrir la végétation qui distingue le climat tropical.
Partir en Guadeloupe en été, une idée intéressante
De juillet à octobre, le climat tropical de la Guadeloupe présente des températures chaudes. Il s’agit de la saison basse où les précipitations se transforment en orages pour rafraîchir l’atmosphère. La température de l’eau flirte les 30°C, ce qui est parfait pour la baignade. C’est une très bonne période pour découvrir les fonds marins. Si c’est une activité qui vous intéresse, alors, c’est la période que vous devez choisir.
Il est particulièrement conseillé de choisir le large de Bouillante avec la réserve Cousteau. Vous pourrez apprécier les populations de poissons tropicaux multicolores, les coraux, les dauphins, etc. vous aimerez aussi le récif corallien de la Désirade avec sa flore et sa faune chamarrées.
Partir en Guadeloupe selon vos préférences et vos disponibilités
Comme vous avez pu le voir, vous pouvez très bien partir en Guadeloupe toute l’année. Effectivement, vous pouvez profiter de toutes les saisons en fonction des activités que vous souhaitez faire dans l’île. Chaque mois de l’année vous permet de profiter de ses belles plages.
De janvier à décembre, il y a toujours des événements que vous ne manquerez pas d’apprécier. Les différentes saisons de l’année offrent également différents spectacles naturels et il vous suffit de choisir celui qui vous intéresse le plus.