Le radiateur électrique est le moyen pour échapper au grand froid de l’hiver dans votre chambre. Le secret réside dans le choix de votre modèle d’autant qu’il en existe une multitude. Chaque modèle est conçu pour être adapté soit au salon, à la chambre à coucher, ou à la cuisine.
Ainsi, vous pourrez recréer les conditions thermiques dont vous voulez profiter dans votre pièce privilégiée.
Radiateur électrique pour une chambre: Le choix idéal pour un confort optimal
Les radiateurs électriques sont des systèmes pour réchauffer votre espace intérieur pour équilibrer la distribution de chaleur dans la chambre. Pour le moindre besoin d’infos sur ces appareils, essayez ici. Leur choix dépendra surtout de la qualité de la chaleur recherchée. La puissance de ces appareils peut être un critère de moindre importance.
Avec les radiateurs électriques, vous aurez un chauffage remarquable, car ils parviennent à stabiliser le niveau de chaleur intérieure. Il est important que votre appareil soit économe pour ne pas gonfler vos factures. Selon la fréquence d’occupation de la chambre concernée, vous pouvez identifier le modèle convenable.
Les différents modèles de radiateurs électriques existants
Vous disposez d’une large palette de choix de radiateurs électriques qui se rangent en trois grandes variantes :
- Radiateurs à inertie ;
- Panneaux rayonnants ;
- Convecteurs.
Ils diffèrent à quelques détails près dans la qualité de chaleur qu’ils procurent et de leur fonctionnement. Tous sont adaptés à une chambre et vous aident à profiter de températures chaudes en période hivernale.
Les contours des radiateurs à inertie
Les personnes qui l’ont expérimenté l’appellent le radiateur à chaleur douce. C’est le premier modèle auquel penser lorsque vous voudrez doter votre chambre d’un chauffage. Leur fonctionnement tourne autour d’une technologie d’inertie. La machine n’est pas conçue pour ventiler de l’air chaud ou réchauffer celle qui circule dans votre pièce.
L’élément qui crée la chaleur transforme celle-ci à un fluide ou à un solide avec des particularités thermiques rares. C’est ce corps qui transfère la chaleur accumulée dans toute la chambre. Ce chauffage performant est progressif et aboutit à un résultat uniforme du plafond au sol sans exploser votre consommation.
Les facettes des panneaux rayonnants
Ce système de chauffage qui s’installe sans grande difficulté imite les rayons solaires dans sa façon de propager la température. Le panneau rayonnant caché derrière sa grille s’échauffe rapidement. Ce radiant ne peut pas stabiliser la température ambiante quand l’appareil est éteint.
Il est plus indiqué pour des chambres qui restent souvent inexploitées comme celles réservées aux amis et aux bébés. Le vrai atout qu’il offre est sa grande réactivité lui permettant de couvrir rapidement une pièce de petites dimensions.
Son temps d’utilisation réduit équilibre relativement sa consommation. Il intègre un thermostat qui lui apporte de la précision et de la fiabilité.
Les paramètres du convecteur électrique
Le convecteur électrique est la forme de radiateur la moins évoluée de la gamme. Conçu avec l’allure d’un grille-pain, il est gourmand du point de vue énergétique. Il s’appuie sur la résistance interne qui le compose pour réchauffer la chambre.
La chaleur qu’il produit n’est pas douce parce qu’elle n’est pas homogène. Cela ne procure pas le plaisir et l’agréable. S’il est moins coûteux d’en acheter, leur consommation pèse lourd sur votre consommation de courant.